UDASU 85
 
LES GARDES D’AMBULANCES SUR LE DEPARTEMENT

Les ambulanciers ont l’obligation d’assurer une garde toutes les nuits, les week-ends et jours fériés. L’association a délégation du préfet pour gérer les gardes et s’assurer que tout le département soit couvert.

Pendant les nuits, les week-ends et les jours fériés, un pôle* situé au centre de chaque secteur permet de desservir les communes qui lui sont dédiées.

* Un pôle est un logement fonctionnel pour l’équipage de garde. Il est constitué d’un séjour, de deux chambres, un coin cuisine et des sanitaires.
 
L’ORGANISATION DES PRISES DE POLE
 
Des plannings de garde sont organisés entre les 111 entreprises (de 20 h à 8 h chaque nuit et de 8 h à 20 h et de 20 h à 8 h les week-ends et jours fériés), le personnel se met à disposition de l’UDASU pendant ces horaires.

L’association a pour mission de gérer les gardes. Les régulateurs doivent veiller au respect des règles par les ambulanciers : les heures, l’équipage de chaque pôle (composé d’au moins 1 CCA), le type de véhicule mis à disposition. Pour cela des feuilles de contrôle sont remplies à chaque prise de pôle par le régulateur et sont faxées au président de l’UDASU, au SAMU, à l'ARS, à la Police et à la Gendarmerie.
Vign_ambu_color2
Créer un site avec WebSelf
© 2011